Les coulisses du cinéma aux studios Warner Bros à Hollywood

by - juin 03, 2019


Hello everybody ! Il y a deux ans, je parcourrai l'ouest américain. Une petite boucle de Los Angeles, en passant par San Diego, Las Vegas et San Francisco en découvrant quelques parcs nationaux. Je vous le retracerai, petit à petit et jour après jour. Pour débuter cette belle aventure, nous nous sommes rendues au Warner Bros Studio Tour. 45 hectares de magie située à Burbank, en Californie.

Premier jour et déjà beaucoup d'émerveillement pour nous deux - je suis partie avec une amie. Nous arrivons au Studio après une petite heure de trajet et nous tombons directement nez à nez avec Daffy Duck et Bugs Bunny, en statues bien entendu.  Nous entrons dans une petite pièce, très bien accueillis par les membres du personnel. Après quelques minutes d'attente, la visite commence par une séance de cinéma. Nous nous dirigeons ensuite, par groupe de 15 personnes, vers une petite voiturette. La visite de 3 heures commence alors...

Nous nous promenons donc parmi les décors de séries et films que l'on aime tant. De Pretty Little Liars à Big Bang Theory en passant par Argo et Gilmore Girl. Cet endroit est un paradis pour tous les cinéphiles. Nos premiers pas se font au milieu des reproductions des rues New-Yorkaises. Nous arrivons ensuite à une superbe petite place, qui a été utilisée pour des centaines de films et séries. Rosewood High School et la chapelle de Pretty Little Liars y sont pour moi les plus belles découvertes car je suis une grande 'addict' de cette série mais vous pouvez y découvrir tellement de jolis bâtiments dont le Luke's Diner de Gilmore Girl. Nous poursuivons la visite parmi des allées, toutes plus belles les unes que les autres. Le commissariat de Gotham City, l'extérieur de la maison de la fête à la maison mais aussi quelques-unes de Gilmore Girl ou de Pretty Little Liars - encore. Nous faisons un petit arrêt afin de visiter certaines d'entre elles. Nous avons pu découvrir l'escalier de la scène du bal de promo dans Friends, par exemple.

Le prochain arrêt se fait à l'entrée d'un hangar. Le rez-de-chaussée est dédié aux super héros et le premier étage à Harry Potter. Costumes, petits éléments de décors et accessoires y sont exposés. N'étant pas vraiment passionnée de Comics, j'ai parcouru un peu plus rapidement cet espace et me  dirigée vers les escaliers afin d'avoir plus de temps à l'étage. Ayant vu les Studios de Londres - je vous en parlerai plus tard - je me suis dit que l'endroit était un peu minimaliste mais j'ai au moins pu tester le Choixpeau. "Gryffindor" a-t-il crié, en Anglais bien entendu. Quelle joie !

La visite se poursuit au milieu des "Stages". C'est là que sont stockés les décors intérieurs. Nous avons visité celui de 'The Fosters'. Personnellement, je ne connaissais pas le feuilleton mais j'ai trouvé ça très intéressant de pouvoir être réellement plongé dans l'univers d'une série. Après la visite de la maison, nous remontons dans la petite voiturette, nous passons devant le 'Stage 24' où on peut retrouver les décors de Friends, malheureusement, nous ne nous y sommes pas arrêté. Nous rentrons également dans un entrepôt de fabrication en vitesse. Prochain arrêt, le stockage 'de masse'. Nous rentrons dans un immense bâtiment, des centaines de lampes, téléphone, meubles... y sont exposés mais également le trône de Game of Throne et un bureau présidentiel. Juste à quelques pas de cela, une petite pièce remplie de Batmobiles.

Pour terminer la visite, rendez-vous au Stage 48. Animations, costumes et photos sont au rendez-vous mais ce que j'attendais de découvrir le plus y était également. Le fameux Central Perk! Ce lieu mythique de Friends. Pouvoir s’asseoir dans ce canapé, le rêve ! La musique du générique passe en boucle dans nos oreilles. I'll be there for you, cause you're there for me too... Une visite qui se termine vraiment en beauté.

Warner Bros Studio Tour Hollywood est vraiment un endroit que je recommande. Un peu dans le même style de celui de Londres, pas énormément d'animations mais beaucoup de magie. C'est principalement 'Friends' et 'Pretty Little Liars' qui m'ont donné envie de m'y rendre et je n'ai absolument pas été déçue. Cette matinée était le début d'une superbe journée - je vous parlerai de l'après-midi aux Studios Universal très bientôt. Attention, pas un mot de français ne sera prononcé, il est donc préférable d'avoir quelques notions d'anglais. 

AVEZ-VOUS DÉJÀ VISITE DES STUDIOS DE CINÉMA?



You May Also Like

15 commentaires

  1. C’est vraiment impressionnant! J’adorerais voir un tel endroit. Ils ont vraiment créé une ville pour les séries et films ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Olala mon rêve, surtout pour les décors de Friends, je pense que j'en serais même émue tellement j'aime cette série. En tout cas c'est super cool de pouvoir s'immerger dans des univers de films/séries comme ça. C'est vraiment à faire ! merci du partage x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je voulais vraiment y aller pour les décors de Friends. C'est ce qui m'intéressait le plus

      Supprimer
  3. Moi j'ai fais universal studios
    Mais j'adorerais faire ceux lààà
    C'était tellement mémorable ce voyage
    Merci pour ton retour ! Me reste plus qu'à prendre des billets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également fait Universal Studio. J'en parlerai ici aussi. J'ai adoré.

      Supprimer
  4. C'est une visite que j'adorais faire, les studios des séries m'ont toujours intrigué. La photo au central perk passage obligé et j'aurais emprunter un téléphone au passage :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter des studios à l'étranger mais ça me tente bien. J'ai eu la chance d'en visiter en France et de voir un tournage de séries j'avais bien aimé.

    RépondreSupprimer
  6. Génial! avec mon chéri on prevoit de faire un voyage aux USA. cet endroit sera a visiter absolumet! merci pour cette super découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis jamais allée à Los Angeles mais c'est sûr que si j'ai l'occasion d'y aller un jour, j'aimerais trop visiter les studios :) ça doit être super impressionant d'être en immersion dans nos séries préférées :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, c'est super comme visite. Je n'en ai encore jamais faite mais j'aimerais bien voir celui dédié à Harry Potter

    RépondreSupprimer
  9. Whaouh ! C'est le genre de choses que j'aimerai voir dans ma vie : ça doit être grandiose et de voir tout ça, ce travail pour en faire des séries... Je trouve ça dingue !

    RépondreSupprimer
  10. hello,
    Un article très intéressant. Une belle immersion avec de très belles photos . Si je passe en Californie un jour, une super idée de visite à faire.✈️🗺️👍

    RépondreSupprimer
  11. Rolalala c'est vraiment fou, ça serait un truc à faire !
    Le rêve de voir tout ça *_*

    J'adore, merci pour les photos !

    Bisous xX.

    RépondreSupprimer
  12. C'est typiquement un lieu que j'aimerais visiter. Mais dis moi si je me trompe mais ça a l'air de faire un peu ville fantôme sans animation ��. Ça doit être quand même vachement sympa de découvrir tout ces trompe-l'oeil... Ces maisons qui semblent tellement réelles à la télévision.

    RépondreSupprimer