Mon mini-guide de visites à faire à Londres

by - mai 13, 2019


Londres est la ville que j'ai le plus visité. Cinq fois au total. Je commence donc à connaître assez bien les bonnes adresses londoniennes. Du coup, j'ai décidé de vous créer un mini-guide des visites à faire qui pourrait être utile à toutes personnes qui souhaitent s’y rendre. Que faire lors d'un city trip à Londres? La réponse est ‘simple’ : Tellement de choses ! Londres est très grand et est remplie d’activités à faire et d’endroits à voir. Je vais donc tenter de vous donner un maximum de pistes en fonction de ce qui m’a plu lors de mes visites de la capitale.

EN VILLE
Commençons par la ville à proprement parlé. Si vous avez envie de vous promener dans les rues londoniennes tout en découvrant des petits endroits sympathiques, Notting Hill est pour moi le top du top! Vous y découvrirez ses fameuses maisons colorées toutes plus belles les unes que les autres. Quartier riche de Londres, vous retrouverez ici essentiellement des restaurants et ces belles maisons victoriennes. C'est dans ce quartier qu’a été tourné le film ‘Coup de foudre à Notting Hill’. Un autre endroit où j’ai également apprécié me balader : Piccadily Circus. Une très jolie place où se tient la 'Shaftesbury memorial' et où l’on peut voir ce bâtiment qui diffuse de grandes enseignes lumineuses. Si vous êtes fan des Beatles? Rendez-vous à Abbey Road. Passage sur le fameux passage piéton et leur studio d'enregistrement.  Poursuivons dans l’esprit ‘ville’ avec les nombreux monuments que regorge Londres. Mon préféré reste Buckingham Palace. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez voir la cérémonie de la relève de la garde. Je l’ai vue une fois et je trouve leur synchronisation vraiment impressionnante. Si vous êtes un peu à court de temps et que vous voulez voir plusieurs monuments d’un seul coup, rendez-vous à Westminster ou vous y découvrirez  l’Abbaye, Big Ben et London Eye. « Trois en un ». Ils se situent tous à quelques pas l’un de l’autre. Un dernier monument que je trouve très beau, surtout en soirée est Tower Bridge. Un peu plus éloigné des points touristiques, il vaut quand même la peine d’être vu. Si il fait beau, je vous conseille de faire un petit tour le long de la Tamise depuis Westminster, vous finirez par arriver sur ce joli pont.

LES PARCS
Vous avez envie de faire une petite pause et vous installer un peu dans l’un des nombreux parcs ? Vous avez le choix. Personnellement, ma préférence reste Holland Park. Outre la verdure habituelle, vous y découvrirez le 'Kyoto Garden' que je trouve vraiment beau et apaisant. Son jardin fleuri est également superbe ainsi que son échiquier géant. Vous y verrez des écureuils, comme dans tous les parcs londoniens mais également des paons. Autres parcs assez fleuris à certains endroits : Regents Park et son ‘Queen Mary's Gardens’ mais également le Saint James Park. Un petit dernier, un peu plus banal mais sûrement le plus grand du centre: Hyde Park.

LES MARCHÉS
Vous aimez le Vintage ? Rendez-vous sur les marchés. Camden Market est l’incontournable. On peut facilement y passer une bonne demi-journée voire plus si on prend bien son temps. Malgré le fait que l'endroit soit assez touristique, il reste un de mes coups de cœur. Hyper sympa pour faire quelques achats - vinyles, thés, vêtements, bougies...  mais également pour manger un bout, vous y retrouverez des spécialités du monde entier. Ce marché est ouvert tous les jours à partir de 10h. Autre marché : Portobello Market. Ici c’est ambiance Notting Hill. Vous y retrouverez toutes sortent de produits : objets antiques, fruits et légumes, vêtements et secondes mains en tout genre. Ouvert tous les jours sauf le dimanche, vous pouvez consulter les heures d’ouverture sur leur site.

PAR TEMPS DE PLUIE
Il fait mauvais ? Vous avez envie de vous abriter quelques heures? Vous avez également quelques possibilités. Pour moi, la visite incontournable reste les Studios Warner Bros - Making of d'Harry Potter. Bien entendu, si vous n'êtes pas un Potterhead - ou Potter addict -  cela ne va pas trop vous intéresser. Vous y retrouverez toutes les coulisses des films. Ces trois heures de visites sont vraiment magiques. Pensez à réserver assez à l’avance, les tickets partent très vite.  Autre attraction qui pourrait vous intéresser : Madame Tussauds. Ici, vous découvrirez les fameuses figurines de cire, mais également plusieurs autres activités comme la maison de l’horreur, le cinéma en 4D et la découverte de l’histoire de Londres en petits taxis sur rails.

LE SHOPPING
A Londres, vous pourrez également faire du shopping. Commençons par les rues commerçantes aux tarifs abordables - ou du moins, pas exorbitants : Oxford Street, Regent Street & Carnaby Street : trois rues qui sont assez proches les unes des autres. Vous pourrez donc passer une journée complète à flâner dans ces rues en cherchant les articles qui vous feront craquer. De nombreuses enseignes connues y résident : Calvin Klein, Guess, H&M, Primark, Mango, Topshop, Zara, Bershka... mais également d’autres moins familières qui sont juste sublimes : Urban Outfitters, Miss Selfridge, Ted Baker, Karen Millen, AQ/AQ, et bien d’autres. Si vous avez un très gros budget, rendez-vous chez  Harrod’s. J’y suis allée, juste pour faire un tour, ça vaut quand même le détour.

J'espère que ce mini-guide vous aura plu et vous sera utile lors de vos séjours à Londres. Je ne vous parle ici que d'endroits que j'ai eu la chance de voir et visiter et qui m'ont réellement conquis. 

ET VOUS, QUELLES SONT VOS BONNES ADRESSES A LONDRES?


You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou, tes photos sont splendides, je suis fan *_* pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Londres, mais cela sera ma première destination, lorsque j'aurais les sous ! Et en tant que potterhead: destination les studios de warner bros. J'attends avec une réelle impatience, le jour où je pourrais enfin y aller. Je crois que j'ai tellement rêver ce moment que je risque de me mettre à pleurer de joie. Merci pour ces bonnes adresses niveau vêtements ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour tes mots. Je te souhaite vraiment d'y aller, cette ville est géniale. Tant à visiter que les personnes qui y résident.

      Supprimer
  2. Salut!
    Je rêve d'aller visiter cette ville, j'espère pouvoir y aller un jour ! Tes photos sont super jolies et donnent encore plus envie d'y aller 🙂 Merci pour ce bel article bien détaillé !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite vraiment d'y aller et j'espère que mon article te sera utile si tu t'y rends.

      Supprimer